Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

LIVE ! Rédiger un email : est-ce un métier à part entière ?

C’est hyper dur de rédiger un email impactant. Je parle de l’email qui fait sourire, qui étonne, qui alerte, qui attriste peut-être parfois…Celui qui nous fait sentir lier à une marque par le partage des valeurs, des engagements.

Les emails restent encore trop souvent une description commerciale d’une offre. « Jusqu’à -40% sur nos produits ! »
Très promo, pas vraiment séduisant, lourd en terme de pression marketing… Alors on essaie ce qui est à notre portée : les émoticônes, les jeux de mots, le marronnier marketing… Mais ça ne suffit pas.

Ce qu’on rêverait savoir écrire c’est du contenu qui nous lie avec nos lecteurs, qui les inspire, qui créé une relation sur le long terme.

Dans ce live, on va plutôt parler d’identité éditoriale, de storytelling (vous vous souvenez ? J’avais dit que c’était bullshit), mais aussi d’organisation des équipes CRM.

Pour répondre à toutes nos questions (en on en a plein !), nous invitons Muriel Vandermeulen, directrice de Wearethewords, une agence qui aide les entreprises a boosté leurs performances en utilisant les bons mots !

C’était le 16 décembre 2021 sur ur Youtube Live : https://www.youtube.com/watch?v=eoUeIUIDhlg

Les participants

Muriel Vandermeulen : Muriel est experte en marketing de contenu. Il y a plus de vingt ans, elle créé son agence, Wearethewords, spécialisée dans la conception, l’animation et l’optimisation de dispositifs éditoriaux à vocation d’acquisition, de conversion et de fidélisation de cibles marketing. Muriel cherche à explorer au mieux la façon d’associer l’éditorial et cet espace d’interaction, où l’utilisateur a un rôle actif à jouer.

Marion Duchatelet : Elle conseille les clients de Badsender dans leur stratégie emailing et dans le choix de leurs outils. Elle organise les ateliers de conception de master template pour l’email builder LePatron. Elle rédige des articles, anime des lives, fait des formations avec Badsender mais pas que, elle saute sur toutes les bonnes idées pour s’assurer qu’elle deviennent réalité. Elle lâche jamais l’affaire, jamais ! Elle veut tout comprendre, TOUT !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Besoin d’un(e)…

Voir tous les :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *