Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

LIVE : Preference Center, comment le penser ? comment le mettre en place ?

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

On a toujours parlé de preferences centers lors de nos formations ou nos séances de coaching. Et, ces derniers mois, on en parle de plus en plus.
Lors du 1er confinement, les marques ont employé un ton + transparent, + relationnel, + proche avec leurs contacts. D’autres types de campagnes axés moins promo et beaucoup + édito ont été envoyées. Ces campagnes ont rencontré un franc succès, avec de meilleurs taux d’ouvertures et de clics. Les annonceurs ont gardé cette nouvelle façon de communiquer et se retrouvent aujourd’hui avec plusieurs typologies de campagnes dans leur planning d’envoi. On retrouve toujours les emails promo/produit, et aussi, des newsletters éditoriales, des emails conseils, des emails parlant des actualités internes de l’entreprise…

Mais,
quand un contact se désabonne d’une campagne email, il risque de se désabonner de TOUS les types de communications, si l’annonceur n’a pas mis en place de centre de préférences. Ce qui est bien dommage !

Quand on recommande aux annonceurs la mise en place d’un preference center pour choisir à quels types d’emails ils souhaitent se désabonner, tous nous disent : « Oui je sais ça serait top ! » Mais, ils ont vite l’impression qu’un preference center c’est lourd à mettre en place, ils se demandent aussi comment ça se gère dans un outil de routage, est-ce que ça sera facile ou compliqué à déployer, etc… bref, pleins de questions émergent.

Alors, pour quoi mettre en place un preference center ? Comment structurer cette réflexion ? Est-ce si compliqué ? Quelles questions doit-on se poser pour avoir un preference center efficace ? Qu’est ce qu’on y met ? Comment ca se gère ?

Pour explorer ce sujet, nous allons discuter avec nos 2 invités. Nous répondrons aussi aux questions issues du public. Alors n’hésitez pas à participer, ce sera interactif !

Quand? Le jeudi 29 avril de 11h à 11h30.

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


Nos invités.

Yannig Roth est Head of Marketing chez Didomi, Son équipe et lui ont notamment mis en place un Preference Center qui, connecté à Hubspot, permettra à chaque prospect et client de moduler ses préférences sur différents canaux.

Arnaud Courtel est Digital Marketing & Growth Manager chez Didomi. Son quotidien : Segmentation, CRM, Data Sanity, Optimisations, Process. Il a techniquement mis en place la CMP et le Preference Center de Didomi.

Ajoutez le live dans votre agenda !

Comme d’habitude, ça se passera directement sur notre Youtube (pas besoin de vous inscrire). Par contre, n’hésitez pas à utiliser le module ci-dessous pour ajouter l’événement dans votre agenda avec le lien vers le live pour le jour J.

Et si vous désirez vraiment vous inscrire (pour recevoir notre email de rappel par exemple), il y a quand même un formulaire ici.

Suivre le live directement sur Youtube.

Soit vous restez ici et appuyez sur le bouton « Play », soit vous allez directement sur Youtube (ce qui est mieux vu qu’il y a le live chat où vous pouvez interagir avec les autres spectateurs et poser directement vos questions).

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *