Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nouvelle version du Patron : SAML, caractères spéciaux, barre d’édition de texte et correction de bugs

Nous venons de déployer une nouvelle version de notre email builder LePatron. Au menu, de nombreuses améliorations dont la prise en charge du protocole d’authentification SAML.

On commence par les « petites » mises à jour : édition de texte et caractères spéciaux

Encodage automatique des caractères spéciaux

Les caractères spéciaux présents dans les emails sont depuis longtemps encodés automatiquement en HTML entities, cela veut dire que le caractère « é » devient « &actue; » dans le code HTML exporté de l’email builder. Ceci afin de minimiser les risques de mauvaise interprétation de ces caractères.

Nous avons récemment conçu des master templates email dans des langues qui n’avaient pas encore été utilisées jusque là (le polonais), avec quelques soucis au niveau des caractères. Nous avons donc décidé de passer à la version décimale qui semble plus largement supportée par les clients email et les navigateurs pour les caractères moins fréquents.

Ainsi, notre caractère « é » sera maintenant encodé avec « é ».

Disponibilité de la fonctionnalité : automatique pour tous les utilisateurs et tous les templates LePatron.

Modification de la barre d’édition de texte

Suite à plusieurs discussion avec nos utilisateurs, nous avons fait évoluer la barre d’édition des zones de texte au sein de la plateforme.

Certains éléments ont été supprimés : comme les lignes horizontales (<hr> en HTML) ou les alignements étaient devenus inutiles. Les alignements de texte par exemple sont directement définis au niveau des options du bloc.

Ajout de caractères insécables

Par contre, deux éléments ont été ajoutés, d’une part la possibilité d’ajouter des espaces insécables et des tirets insécables, ainsi qu’un meilleur contrôle de l’affichage des liens avec une personnalisation de la couleur du lien et la possibilité d’intervenir sur le soulignement.

Disponibilité de la fonctionnalité : automatique pour tous les utilisateurs et tous les templates LePatron.

Prise en charge de SAMLv2 pour plus de sécurité

SAML est un protocole d’authentification permettant de se connecter à une application tierce avec des identifiants maîtrisés par l’entreprise. Cela permet par exemple de ne pas avoir des multiples mots de passe, mais aussi pour l’entreprise de mieux maîtriser les accès de leurs salariés aux différentes applications.

Vous avez peut-être déjà vu passer l’accronyme SSO (Single Sign-on ou authentification unique en français) et vous avez déjà certainement utilisé de connexions du type « Se connecter avec Facebook », « Se connecter avec Google », …

Connexion SAML à Office365

Après configuration, il est donc désormais possible de vous connecter au Patron avec vos identifiants Office365 ou Google Workspace (et l’ensemble des autres fournisseurs d’identité compatibles SAML).

Disponibilité de la fonctionnalité : Frais de configuration et d’activation à prévoir. Pas de surcoût au niveau licence (on n’en fait jamais d’ailleurs 😉 ).

Envie d’une démo de notre email builder ? N’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.

Photo par Fleur sur Unsplash

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Une réponse

  1. Si « é » devenait vraiment « &actue; », il ne risquait pas de s’afficher correctement, ce me semble. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *