Délivrabilité : La page postmaster d’AOL est morte, vive Verizon !

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Si vous suivez un peu l’actualité de la délivrabilité email (et des groupes tech aux US), vous savez sans doute qu’AOL et Yahoo! sont maintenant rassemblés sous l’étiquette OATH. Qui dit fusion, dit mutualisation des infrastructures techniques, c’est ainsi qu’il y a un peu plus d’un an les infrastructures de délivrabilité d’AOL et de Yahoo! ont commencées à se rapprocher (ou plutôt, les adresses email d’AOL ont été migrées vers l’infrastructure email de Yahoo!).

Depuis quelques jours, https://postmaster.aol.com/ (qui fut un précurseur dans les interfaces de postmaster) redirige vers https://postmaster.verizonmedia.com/. Dans un article du blog « Verizon Postmaster », on peut lire « we are one step closer to our goal of a new postmaster site which supports all our consumer brands: Yahoo, AOL and Verizon » (nous nous rapprochons de l’objectif d’un nouveau site postmaster qui prend en charge toutes nos marques grand public: Yahoo, AOL et Verizon).

Sur cette dernière affirmation, si les sites postmaster d’AOL et de Verizon se retrouvent maintenant bien au même endroit, il n’en va pas encore de même pour Yahoo! puisque l’interface postmaster de cette dernière est toujours bien disponible à l’adresse suivante : https://help.yahoo.com/kb/postmaster.

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


D’ailleurs, pour toute demande relative à des problèmes de livraison, à la mise en place des FBLs ou au service Abuse, ce sont les formulaires de Yahoo! qu’il faut pour l’instant utiliser si cela concerne des domaines Yahoo! ou AOL.

Il y aura sans doute encore du mouvement dans les prochain(e)s semaines/mois, nous essayerons de vous tenir informés quand ce sera le cas. En attendant, n’hésitez pas à suivre ces deux blogs :

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *